AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Melle Rastacouette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 12:52

Rastacouette ouvrit la porte de sa maison, une grande trace d'encre lui barrant le visage. A l'évidence il la dérangeait en plein travail. Mais comme à son habitude, elle accueillit son invité avec un grand sourire.

"Sylvain, quelle bonne surprise! Entre, je te sers quelque chose?"

Elle s'écarta pour le laisser passer et alla se laver les mains. Se voyant dans le miroir elle retint un éclat de rire. Elle se passa de l'eau sur le visage et l'encre partit assez facilement.

"Que veux-tu me dire? Ah, euuuh... Tu peux pousser tout ça, mets tout par terre!"

Elle désigna du doigt une énorme palette de pastels qui s'étalait sur l'un des fauteuils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 13:56

"Bonjour Mademoiselle Rastacouette. Moi aussi j'adore la peinture"

Sylvain s'installa avec délicatesse.

"J'ai vu vos petits cahiers. Vous m'avez fait comprendre pas mal de chose grace à votre dessin sur la love story moi et D'Ehonora mais je ne suis pas venu pour vous dire ça je voudrai vous dire que je suis inquiet. La dame du lac veut ma mort."

Rastacouette le savait, mais elle ignorait le projet que Sylvain avait élaboré afin d'éviter au maximum les risques. Il commenca par le proposer

"Je recherche le soutient hunanime des habitants de Mushi, j'ai voulu profiter de l'autel pour nous rassembler mais Ceinwyn veut me l'interdire. Je viens vous demander la permission et de l'aide afin d'organiser la résistance du village et d'assurer ma protection"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 14:42

*Pourquoi donc Ceinwyn veut-elle interdire un acte aussi sensé???*

Rastacouette le regarda calmement et lui dit simplement.

"Tu sais on ne s'oppose pas si facilement a cette sorcière..."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 14:49

"Oui ca je l'ai bien compris mais moi mon but c'est de rester en vie"

Sylvain appuya cette phrase d'un rire spasmophilique. La correction que Ceinwyn lui avait infligé avait eu pour effet de beaucoup l'intimider et en présence de sa prof préféré il voulait refouler son strees alors il rit mais pour signifier surtout qu'il avait besoin d'aide
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 16:10

Rastacouette fit la moue. Faire face à la Dame ne collait pas vraiment avec le terme "rester en vie". Elle en avait fait les frais plus d'une fois. Elle soupira. Elle se dit que lancer un mouvement contre cette sorcière serait une sorte de suicide de groupe. De plus, Minyaglam risquait de revenir d'un instant à l'autre et elle préférait ne pas prendre de décision aussi importante sans la directrice. Elle secoua la tête.

"Je pense Sylvain, qu'il vaut mieux que tu oublies cette idée en attendant le retour imminent de Minyaglam. Une fois qu'elle sera ici nous serons plus fort que la Dame, mais pour la survie de tous, ne lançons pas de pierre dans l'eau. Nous ne saurions pas maintenir les ondes qui s'en dégageraient. Par contre la réaction de Ceinwyn m'étonne un peu. Sans doute a-t-elle eut simplement peur pour toi. Est-ce qu'elle t'a sanctionnée?"

Rastacouette avait entendu parler de la sévérité excessive du professeur de botannique. Aussi préférait-elle se mettre au courant.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 16:34

"Disons qu'elle a cru que je voulais la défier et quelle m'a collé une sanction.
Elle m'a dit que c'est en faisant profil bas que je vais m'en sortir mais j'ai aucunes intentions de me mettre à genou."

A ce moment là Sylvain savait qu'il fallait qu'il élabore clairement une demande pour avancer et il en profita pour aller directement au but que sa tentative de mobilisation voulait effectuer il aurait espérer convaincre les autres en comité mais cela était devenu impossible la décision de Rastacouette ne devait pas être contrarié

"Je voulais seulement qu'on organise un système d'alarme dans l'autel au cas ou on serait attaqué. je ne veux pas défier la dame du lac et il ne faut pas oublier les ombres assassines.
Une sirène serait judicieuse."

"Un Mushoir avertit en vaut deux"

Décidement Sylvain n'arrivait pas à se calmer il lacha encore un petit rire compulsif et il remarqua qu'il ne se tennait pas droit il se ressaisit en un geste de remise en question.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 16:47

Rastacouette le regarda étonnée.

"J'aimerais bien savoir quel genre d'alarme tu comptes y mettre. Car quoi que ce soit, cela signifierait la présence permanente d'un élève ou d'un professeur à l'autel. Impossible donc. Pour ce qui est de la sanction, je la ferais sauter. Ceinwyn à, elle aussi, besoin de reconnaitre ses supérieurs. Bien! Maintenant que tu es là, que dirais-tu d'un peu de Roscan? J'ai une petite bouteille personnelle qui n'attend qu'une main généreuse pour l'ouvrir!"

Le ton était devenu plus léger, et elle avait très envie de prendre une pause.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 21:30

Sylvain fit la moue

"Désolé j'ai appris que le roscan était fait à base de sang. Et je ne mange pas d'être vivant, je me nourris exclusivement de produits laitiers de pain et je bois du vin ou de la biére. mais si tu n'en a pas un verre d'eau me suffirai amplement merci."

Il sembla tout d'un coup bien plus serein. Il était soulagé il ne voulait pas être sanctionné car cela aurait signifié qu'il était en tord.

"Je te remercie beaucoup pour ton attention et j'accepte tes décisions. Moi je vais continuer normalement ma petite existance en attendant la reprise des cours vous allez enfin me voir dans l'arène j'ai décidé de m'exercer à la lutte j'ai defié R'Hebus en duel amical je suppose que tu seras l'arbitre."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 21:39

Rastacouette déçue, reposa sa bouteille de délicieux alcool. Elle servit deux verres d'eau et apporta sa corbeille de fruits sur la table basse entre les fauteuils. Elle sourit à sa dernière reflexion.

"A vrai dire il y a de fortes chances en effet. A moins qu'un autre professeur ne se manifeste, mais cela parait peu probable. Pourquoi? tu n'as pas confiance en mon arbitrage? hihi."

Elle prit une pomme et croqua dedans à pleine dents. Elle s'assit en tailleur sur le fauteuil. Elle hésita à poser une question qui la turlupinait depuis quelques temps, mais finalement se lança:

"Dis moi! J'ai appris qu'Ehonora vivait sous ton toit et euuuh... Je sais que ce n'est pas bien de récolter des informations sur les gens derrière leur dos, mais bon. Elle me fuit comme la peste je n'ai donc pas le choix! Est-ce qu'elle t'a dit pourquoi elle ne m'aimait pas?????"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 21:52

Sylvain eu le visage illuminé d'un grand sourire avec amusement il répondit

"Je ne crois pas qu'elle ne t'aime pas Ehonora va d'abord à la rencontre des gens qu'elle estime pouvoir maitriser. J'en sais quelque chose:lol:. A mon avis elle n'a pas envie d'être confronté à toi parce qu'elle t'admire et elle attend le bon moment pour devenir ton amie . Pourvue que tu sois d'accord pour respecter son domaine intime et que tu restes digne tu auras son admiration silencieuse . Au fond, elle est facile à vivre"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 22:12

Rastacouette fronça les sourcils : l'attitude de l'élève à son égard n'avait rien qui ressemblait à de l'estime, même très bien caché. Mais Sylvain vivait avec, sans doute savait-il de quoi il retournait. Elle lui demanda sans aucune arrière pensée malsaine.

"Excuse moi, mais je ne te vois plus traîner dans le village avec Prince ces derniers temps..Vous êtes fachés???"

Elle balança le trognon de sa pomme sans regarder, dans la poubelle, située deux bon mètres derrière elle. Elle sourit, fière d'elle, en entendant le bruit reconaissable du "trognon qui tombe la poubelle"
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 23:14

La décontraction de l'elfe avait mit Sylvain en confiance

"Ha Prince j'ai été un peu dur avec lui. on s'est disputé au sujet d'Ehonora mais nous ne nous sommes pas fachés. En fait je crois que je me suis trompé de cible Prince est ennervant mais c'est à Ingard que j'en veux!"

Sylvain avanca sa main vers le plat de fruit

"Puis je prendre une pomme s'il te plait ?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Mer 5 Juil - 23:48

Rastacouette retint une grimace. Depuis l'épisode de la plume elle avait un faible pour ce jeune élève qu'elle avait assez envie de protéger contre les méfaits de la Dame. Elle n'aimait pas trop l'idée que Sylvain ne l'apprécie pas, et surtout ne comprenait pas pourquoi. En effet, entre ses dessins et ses concours de rots, elle n'avait que peu de temps pour s'interesser aux méandres amoureux qui sévissaient dans Mushi ces derniers temps.

"Oui, bien sûr, si j'ai mis cette corbeille ici, c'est bien pour que tu te serves. Ingard autait-il fait quelque chose de répréhensible pour que tu lui en veuilles?"

Elle avait dit ça d'un ton très léger, mais elle se posait vraiment des questions : Sylvain semblait très posé et pour en vouloir à un élève, il fallait sans doute qu'il ait fait quelque chose de grave.

*Peut-être qu'Ingard n'est-il pas si blanc que ça... Après tout, être l'héritier d'un trône n'est pas forcément une chose très légère. Peut-être que ça lui a monté à la tête.*
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 0:20

"Merci"

Sylvain prit une pomme très rouge et la regarda avec envie avant de croquer dedans. Il temporisait parce que ce qu'il allait dire ne correspondait pas avec son image et il ne voulait pas passer pour quelqu'un d'agressif.

"Je sais que j'ai la violence à fleur de peau, mais depuis des années je m'étais mis en retrait pour éviter d'attraper la rage. Tu sais , ca fait un millénaire que mes ancêtres sont des chefs de guerre et il a de la brutalité héréditaire instinctivement chez moi dés le moindre conflit.
D'ailleurs je dois t'avouer que j'ai été assez virulent avec Ceinwyn bien que j'ai été respectueux quand même mais Ingard m'a blessé dans mon honneur, chose qui est la plus précieuse à mes yeux. Mais ne t'inquiéte pas je n'ai pas l'intention de me venger froidement il y aura des tensions entre nous fatalement et ca peut dégénérer mais je n'irais pas le provoquer pour ce qu'il a fait s'il ne le refait plus"

Rastacouette se demandait toujours ce qu'Ingard avait bien pu lui faire de si grave

"Sachant que j'avais une histoire avec Ehonora. Il la séduite et ils ont couché ensemble la dispute qui a sevit chez nous ensuite me donne de bonnes raisons de lui en vouloir"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 0:34

Rastacouette rougit jusqu'aux oreilles. D'abord parce que le sujet que venait d'aborder Sylvain lui faisait toujours cet effet là, et ensuite parce qu'elle était profondément genée de ce qu'il venait de lui avouer.

"Olala! Je suis désolée! Pas une seconde je pensais que c'était ça! Je ne te poserais plus de question la dessus promis!"

*C'est vrai qu'Ehonora est particulièrement belle, et bien qu'elle me soit vraiment antipathique, je comprend qu'elle attise certaines flammes.... C'est pas à moi que ca arriverait ce genre de chose. snif!*

Elle plongea sa main dans la corbeille et en sortit une noix qu'elle brisa dans sa paume d'une simple pression. La coque explosa, mais d'un geste rapide de l'autre main, elle rattrapa tous les éclats. Ceux-ci prirent bientôt le même chemin que le trognon, toujours à l'aveuglette.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 0:37

Ingard avait passé la journée chez lui. Toujours de son humeur solitaire. De sa fenêtre il avait aperçu Rastacouette rentrer chez elle après son passage à l'infirmerie. Quelques heures après, il avait pris le chemin de la maison du professeur et se trouvait maintenant devant.

*Elle ne semble pas être seule.. Tant pis..*

Il frappa à la porte et entendit des pas s'approcher.

*Son retour chez elle a été bien rapide. J'espère qu'elle a pleinement rattrapé ses facultés physiques... qui sont comment dire... redoutables..*

Il se frotta le front, se rapellant la première escarmouche entre eux en salle de Dessin.

*Sacrée bout de femme..non sans charme.*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 0:42

En entendant frapper Rastacouette alla ouvrir calmement la porte. Elle ouvrit et sourit d'instinct en voyant Ingard. Immédiatement suivit d'une grande paleur.

*Ha zut! C'est pas le bon moment du tout!!!*

"Euh. Bonjour Ingard! Enfin, re-bonjour....Hum..je...Ca va?"

Elle jeta un regard par dessus son épaule pour voir si Sylvain avait vu le jeune homme à la porte.
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 0:49

Ingard sourit à la vue de Rastacouette. Elle semblait être en très bonne forme. Pas une séquelle de ce qui s'était passé en salle de dessin.

"Très bien et toi? Je venais te rendre une petite visite pour savoir comment tu allais.. Tu m'invites à rentrer ou je reste planter là à user ton paillasson?"

Il s'apprétait déjà à s'engouffrer dans la maison mais ses yeux se fixèrent alors sur le fond de la pièce. Sylvain. Il n'eut aucune réaction particulière. Il n'était pas venu pour lui. Néanmoins, il ne s'attendait pas à le voir ici. Il reprit le fil de ses pensées et interpella Rastacouette.

"Ou alors préfères tu aller en ville?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 1:05

Rastacouette très embettée ne savait quoi faire. La prudence lui aurait conseillée de le laisser dehors, mais si sa grand mère voyait ça elle se retournerait dans sa tombe. Elle soupira, sa bonne éducation et sa gentilesse aurait raison d'elle un jour.

"Non, entre."

Elle retourna s'assoir sur une chaise, offrant le fauteuil à Ingard. Et elle serra les dents, espérant qu'ele n'ai pas à user de la force pour les calmer au cas ou cela dégénèrerait. Ce que Sylvain lui avait dit sur ses ancètres n'avait rien pour la rassurer. Et elle ignorait totalement jusqu'à quel point ils s'en voulaient mutuellement.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 1:13

"Ingard"

Sylvain avait en tête de s'expliquer sur l'heure la présence du professeur tempérera peut-être le reglement de compte.

"Tu as entendu que je parlais de toi ? Rentres si mademoiselle Rastacouette le veut bien. Je suis calme et on se conduira en gentlemen. Je crois qu'il vaut mieux que l'on parle et qu'on règle la situation tout de suite je sais tout et j'attends tes excuses où je te provoque en duel."
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 1:42

Ingard franchit le seuil. Il s'installa dans le fauteuil et se tourna vers Sylvain.

"Excuse moi Sylvain mais... je ne m'excuserais point pour ce qu'il s'est passé cette nuit chez moi. Nous sommes adultes. Comprends bien qu'Ehonora n'est pas tienne et qu'elle est libre de ses actes."
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 1:48

Le visage de Sylvain s'était métamorphosa en rictus montrant la plus profonde abjection

"Tu n'as aucun honneur Ingard, tu prends les femmes des autres en connaissance de cause et tu n'as pas le moindre remords si tu es effectivement le prince de grinn je comprends pourquoi tu as été chassé tu fais déshonneur à la noblesse! Mad
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 1:56

Rastacouette observait silencieusement la scène. Elle sursauta en entendant le sujet du prince de Grinn revenir sur le tapis.

*En même temps un Prince et une Princesse ne sont-ils pas fait pour se marier... Enfin j'y connais rien en noblesse en même temps...*

Elle regarda en direction d'Ingard pour voir qu'elle allait être sa réaction.
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 2:14

Comme Ingard ne répondait pas.

"D'ailleurs les marriages arrangés sont des coutumes de barbares. Ce n'est pas aux parents de décider qui leur enfant va aimer toi parce qu'on t'a préparer un avenir doré et que tu as a vécu une vie de gueux, tu t'abaisserais à la félonie de séduire une femme déja séduite en usant de ton charme simplement pour récupérer un vestige de rêves d'une dynastie morte et qui ne peut voir le jour que par cette prostitution."

La scéne devenait devenait tragique . La vanité de Sylvain demandait reparation et vu le ton avec lequel Ingard répondait il se dit qu'il se devait de le provoquer au point que celui ci serait forcer de le defier dans l'arène

"Moi et Ehonora on s'aime avec réciprocité toi tu ne seras qu'un objet de pouvoir entre ses mains"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   Jeu 6 Juil - 2:57

Ingard sourit, un sourire jaune. Sylvain n’en démorderait pas.

"Montre moi donc ton alliance si Ehonora est ta femme. Ou alors Ehonora avait enlevé la sienne quand elle est venue me voir. "

La noblesse. Cela faisait maintenant un moment qu’Ingard ne connaissait plus ce mot. Il l’avait connu jusqu’à l’âge de 7 ans. Bien jeune pour s’éveiller une conscience de chevalier.

"J’ai passé les 16 dernières années de ma vie à survivre tant bien que mal et voilà que tu me parles de noblesse.. Crois-tu que cela m’importe aujourd’hui ? Qu’est ce qui te fait dire qu’Ehonora se contente de toi ! Tu réagis en homme cupide et avide de pouvoir sur cette femme !
Ehonora n’est pas une propriété privée… elle ne t’appartient pas.. et je ne vois donc pas pourquoi j’arrêterais de la voir. Voudrais tu l’enfermer pour cela ? Ton orgueil te pousserait-il à cet extrême ? Sache qu’en ce cas, je me battrais pour elle.. car ce qui fait sa beauté c’est sa liberté.

Et ne remets pas mon statut sur le devant. Cela protège peut être tes certitudes mais tu te perds dans le mensonge et l’affabulation. Sache seulement que je retiendrais cette discussion et qu’il te faudra en assumer les conséquences.

Maintenant permets moi de parler à Rastacouette."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Melle Rastacouette   

Melle Rastacouette
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant