AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ouverture du magasin

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Ouverture du magasin   Ven 27 Jan - 13:10

La petite porte en bois du magasin s'ouvrit sur Tempérance qui ôta le grand volet cachant la vitrine d'un simple geste de la main. Ce même volet entra de lui même dans la boutique, et alla se ranger derrière le lourd comptoir en chêne.

Tempérance sourit : la vitrine était superbe.
Des dizaines de potions aux multiples couleurs chatoyantes l'ornaient. Elle avait ajouté quelques runes de voyances par ci par là pour décorer, ainsi qu'une étrange boule en bronze, élégamment sciselée, qui flottait dans les airs.
Elle avait aussi posé trois ou quatres fioles dans lesquelles reposaient des restes d'animaux.
Enfin, elle avait suspendu à des fils nombre de morceaux de verres colorés,avec lesquels jouait le soleil hivernal de mushi.

Dans la vitrine et à l'intérieur de la boutique, se reflétaient ces multiples lumières, donnant un aspect assez iréel à l'ensemble.
L'intérieur de la boutique était rempli d'étagères sur lesquels on pouvait contempler un nombre conséquent de fioles et autres potions.
De lourdes tentures aux couleurs chaudes, et d'immenses tapis aux dessins élaborés décoraient la boutique.

Satisfaite de son travail laborieux, Tempérance ferma la porte et s'installa derrière son comptoir, dans un fauteuil en vieux velours pourpre.

Revenir en haut Aller en bas
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 11:52

Prince arriva dans la boutique de magie. Il se demanda lui-même ce qu'il faisait dans cet endroit, lui qui ne supportait pas du tout la magie. Il se dirigea vers le comptoir, où se trouver la vendeuse, et lui posa la question suivante :

"Qu'avez-vous dans votre vitrine à me proposer, moi qui suis un débutant dans la magie ?"
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 12:04

Tempérance afficha un sourire calme. Elle posa le livre qu'elle était en train de lire et se leva.

"Bonjour, déjà...Ensuite si vous êtes réellement débutant en magie attendez de voir comment cela se passe dans le cours que va conduire Chef Mushi. Il serait trop dommage de gaspiller ce qu'il reste de votre argent dans quelque chose qui finalement, ne vous conviendrait pas.
C'est un simple conseil...ensuite vous êtes en droit de ne pas le suivre. ^^ "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 16:44

*Je dois reconnaître que cette fille a du caractère.*

"Oui vous avez sûrement raison. Mais si on est tous dans ce cas là, comment allez vous faire pour faire marcher votre boutique ?"
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 18:45

Ingard entrait à ce moment là. Il salua Tempérance d'une révérence discrète et s'approcha du comptoir.

"Bonjour Prince. Tu as déjà acheté des affaires dans le village? On n'a pourtant pas d'argent.. Erf me dis pas que tu en as "trouvé".."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 19:36

"Trouver non. Mais je travaille mon ami pour avoir cet argent. Ne crois surtout pas que je ne fais rien de mes journées." Very Happy
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 19:43

"Je ne savais pas que l'on pouvait d'ors et déjà travailler à Mushi. Il me semblait que l'on devait attendre les quêtes. Peux-tu m'indiquer une adresse? Moi aussi j'aimerais avoir de l'argent."

Des petits dollars brillaient dans les yeux d'Ingard.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 22:10

"Non tu as raison, on ne peut pas travailler à Mushi pour le moment. Mais je ne travaille pas à Mushi, je fais des petits en dehors du village, afin de gagner mon pain et ma vie."
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 29 Jan - 23:47

La prof de dessin passa devant la boutique de magie. Les petits flocons de neige qui tombaient se refletaient dans les multiples fioles de la vitrine.
Elle serait bien entrée, mais comme depuis sa plus tendre enfance, la magie ne l'aimait pas, elle préféra ne pas s'arrèter. Inutile de risquer de s'auto-transformer en crapaud...Elle avait d'autre projet pour son avenir que côasser sur un nénuphar jusqu'à la fin de ses jours...
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Ingard
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Lun 30 Jan - 22:29

"Bon et bien moi je vais y aller alors. Mais je reviendrais bientot ici, vu que la magie est un cours obligatoire. A bientôt donc Madame. A plus Prince."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Mar 31 Jan - 0:06

"Salut, mon jeune ami." Very Happy
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Mar 31 Jan - 22:35

Tempérance sourit à Ingard qui sortait. Puis toujours souriante, elle se tourna vers Prince.

"Je ne peux rien faire pour toi tant que tu n'as pas reçu de directive.Je peux te vendre des potions préparée, des runes de voyance, ou d'autres choses dans le même style.Mais si tu ne sais pas t'en servir ça te seras inutile.En revanche j'ai peut-etre quelque chose...."

Tempérance se dirigea vers une étagère et en retira une petite boite d'ébène.Elle revint silencieusement au comptoir, et ouvrit la boite.
A l'intérieur étaient posées deux broches.Elles étaient toutes deux pourvues d'une même pierre bleue limpide.
La première broche était décorée de petites fleurs multicolores, la seconde était un simple cercle d'argent, finement ciselé.
Devant le regard dubitatif de Prince, la vendeuse précisa.

"Ces broches permettent de prévenir leur porteur si un danger approche. La pierre change de la couleur bleu pale à la couleur violet.Si elle vire violet d'ailleurs, tu peux d'ors et déjà creuser ta tombe...
Si elles t'intéressent,celle avec les fleurs coute 5 or, et celle en argent coute 15 or... Rolling Eyes "
Indi
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Ven 3 Fév - 22:12

indi rentra dans le Magasin de magie. Voyant qu'il y avait deja du monde, il hésita un instant. il arriva au comptoir. saluant tout le monde puis se tourna vers tempérance

"Bonjour, je suis à la recherche d'une artefact permettant la régéneration des livres anciens?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Sam 4 Fév - 11:44

"Avant de prendre une de ces deux pierres, pourquoi une telle différence de prix entre ces deux? Est ce que l'une est plus performante que l'autre? Expliquez moi s'il vous plaît, afin que je sois sûr de la valeur des choses que vous avez dans votre magasin."
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Lun 6 Fév - 15:30

Tempérance sourit

"Ces deux pierres sont issues d'une même roche très rare que l'on ne trouve qu'en Lamarana, mon pays d'origine.
La différence de prix se situe dans l'ornementation de la pierre...Elle montra la broche en argent...Cette broche est finement ornée d'argent,alors que celle-ci est décorée de simples verroteries."

Elle accompagna son explication d'un sourire angélique.Puis elle se tourna vers le professeur.

"Je ne suis pas certaine d'en avoir...je vais voir dans ma réserve personnelle, et je vous dit ça...Prince je te laisse réfléchir ^^"

Tempérance disparu derrière un énorme rideau aux tons orangers.Quelques instants plus tard elle réapparut l'air désolé.

"Je suis vraiment navrée Indi, je crains de ne pas en avoir pour l'instant. Cela dit je peux envoyer une lettre de commande à une de mes connaissances dans le milieu. Elle se fera un plaisir de répondre à ma demande.cela vous irait?"
Indi
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Lun 6 Fév - 21:42

indi se retrouva mal car cela n'arrangé pas ses affaires
"arf , cela est assez urgent . cela vous prendra combien de temps pour avoir la réponse?"

"Sinon où puis - je en retrouver à Mushi ?"
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Mar 7 Fév - 10:01

Prince avait écouté avec attention ce que venait lui dire la demoiselle. Il prit quelques instants de réflexion afin de faire un choix sur la pierre qu'il allait acheter.
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Mar 7 Fév - 14:19

"Je crains fort qu'il n'y est qu'un seul endroit pour trouver des artefacts. Je pense recevoir celui-ci, au plus tard, dans quatre jours. Vous comprenez que la correspondance par vol d'hiboux n'est pas très rapide."
Tempérance gardait un oeil discret sur Prince.

* Je ne voudrais pas qu'un incident se produise après les évènements qui ont eu lieu à l'arène*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Mar 7 Fév - 18:52

Après quelques minutes de réflexion, Prince avait pris sa décision.

"Je prendrais la pierre la plus chère, s'il vous plaît!"
Indi
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Mer 8 Fév - 10:54

" D'accord, je prends commande, j'attendrais le temps qu'il faudra "

"Professeur tempérance, vous pouvez passer a mon bureau dés qu'il sera livré ou m'envoyer un hibou voyageur pour me prevenir. Merci d'avance"
Angie
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Sam 11 Fév - 23:11

angie entra dans la boutique et s'avance vers la responsable.
"bonjour je cherche un talisman contre les sorts."
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 12 Fév - 11:05

Tempérance sourit à Indi et le salua d'un signe de tête.

"Ne vous en faites pas, vous l'aurez bientôt."

Elle se tourna vers Angie et lui sourit.

"Tout dépend de quel sorte de sort tu veux te protéger.Tu peux m'en dire plus?"

Enfin vers Prince.

"Tu es certain de vouloir la pierre la plus chère? Elle a le même effet que l'autre et il ne te restera plus que 5 or pour acheter une arme chez Thor, afin d'accomplir des quêtes..."
Angie
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Dim 12 Fév - 16:50

"je cherche un talisman sur les sorts de base de toute sorte de sort."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Mer 15 Fév - 16:03

Après longue réflexion, Prince décida alors de ne pas prendre le talisman, car il n'avait pas vraiment compris encore comment fonctionner les biens dans le village.

"Finalement, je ne vais pas prendre le talisman. J'attendrais d'avoir plus de bien à mon actif pour me payer cela. Sur ce, je vous dis de passer une bonne journée, et à bientôt alors."

Prince sortit du magasin, en saluant convenablement les personnes qui étaient dans ces lieux.
Tempérance
Professeur

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   Lun 20 Fév - 17:08

Tempérance salua courtoisement Prince de la tête, évitant comme toujours, les longues phrases inutiles.Elle rangea soigneusement la boîte qu'elle avait sortit, à sa place puis réfléchissant un instant, se dirigea vers un meuble bas, truffé de tiroirs.
Elle se pencha et sortit une petite boite en velour.Elle se dirigea,avec sa démarche étrange, jusqu'à Angie.
Une fois devant, elle ouvrit soigneusement la boite : à l'intérieur, délicatement installé dans du papier de soie, tronait un minucule pendentif.
Il avait la forme d'une stalagtyte.

"Je pense que cela conviendrait parfaitement à ta demande. Il est magnifique n'est-ce pas?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du magasin   

Ouverture du magasin
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant