AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Dim 9 Avr - 21:53

Kaoona était assez embêtée. Elle n'avait pas trop d'idées sur les qualités qu'un préparateur de potion devait avoir. Elle décida qu'elle ne se laisserait pas abattre, l'elfe se leva, prit ses affaires et sortit de la salle en saluant la professeur de potion. Kaoona se dirigea vers le parc.

*Je vais me promener un peu puis je m'installerai dans un coin pour faire ce devoir, autant m'y mettre tant que j'ai le cours dans la tête.*
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Mar 11 Avr - 12:20

Prince sortit juste après Kaoona, et la suivit pour s'entretenir avec elle sur quelques points précis. Il ne manqua pas de saluer Minyaglam en sortant de la salle de cours.
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Lun 24 Avr - 22:48

Une semaine plus tard.

Minyaglam entra dans sa salle de classe essouflée, elle était en retard. Dans ses bras, elle portait une pile de copier.

Elle ouvrit la porte et, constata qu'il n'ya avait personne

* Mais que font-ils ? Seraient-ils plus en retard que moi ? *
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Lun 24 Avr - 22:53

Yumi arriva en courant et s'excusa auprès de son professeur . Il regarda la pile de copies et se souvint de l'enthousiasme de Cat' à faire son devoir de potions . Il avait hâte de savoir combien ils avaient eu car il l'avait un peu aidée . ..
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Mar 25 Avr - 10:14

Kaoona arriva à son tour essoufléé , Chaïllka sur les épaules.

*Excusez moi Madame, Je suis venue ici tout à l'heure mais comme je n'ai vu personne je me suis dit que je m'étais trompée de salle, du coup j'ai cherché dans presque tout le chateau sans rien trouver et....*

L'elfe s'arrêta pensant que Minyaglam n'en avait pas grand chose a faire.Elle s'adressa ensuite à Yumi.

*Ca va bien vous deux?*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Mar 25 Avr - 10:51

Prince arriva tranquillement dans la salle de cours. Il salua de la tête correctement la professeur de magie, ainsi que ses deux camarades Catalina et Kaoona. Puis il s'installa au second rang de la pièce, et attend que le cours commença.
Elowen
Invité

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Jeu 27 Avr - 18:34

Elowen pensa quelle était très en retard et coura de toute ses force , elle poussa un grand coup la porte et commença à sexcuser quand elle vie qu'il n'y avait que elle Catalina , Kaonna, Prince et Minyaglam!

"Excuser..."

*Ba il n'y as pratiquement personne ma pendule et ma montre son déreglé ou quoi????Alors temps mieux ^^!*

Elle s'assie à une table.
Tohru
Invité

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Ven 28 Avr - 19:17

Tohru arriva a toute vitesse en faisant un bruit monstre
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Lun 1 Mai - 18:16

Minyaglam jeta un regard mécontent à l'ensemble de la classe.

" Vous etes en retard ! "

Elle tenta de se calmer.

" Je sais que vous avez été surchargés de devoirs cette semaine et certain ne m'ont pas rendu ce que je leur avait demandé. Je serais indulgente avec tous et je donne un point d'expérience à tous ceux qui ont rendu leurs devoirs. Les autres vous n'avez rien. "

Elle passa dans les rang et s'arreta devant Prince.

" Prince, moyen, tu as tout de meme un point d'experience pour ta participation"

Elle lui tendit sa copie.

Copie de Prince:

Citation :

Tu es un peu hors sujet, tout ce que tu as écrit d'interressant peut se résumer à : un préparateur doit respecter attentivement les instructions.

Prince
élève niveau 1
Dimanche 09 Avril 2006

Devoir sur les qualités d'un préparateur de potions.

Le cours de potions permet d'apprendre à mélanger toutes sortes d'ingrédients dans les chaudrons de manière à obtenir des potions magiques aux effets variés.

La préparation de potions est délicate. Elle requiert que le préparateur insère les ingrédients dans un ordre précis, qu'il tourne le mélange un nombre de fois précis, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, et qu'il contrôle la température des flammes sous le chaudron.

Puis elle passa devant Kaoona et lui donna sa copie

" De bonne idées Kaoona. Tu as deux points d'expériences : 1 pour la participation et 1 pour les idées. "

Copie de Kaoona :

Citation :

De bonne idées, des efforts mais encore incomplet. Continue comme ça.

qualités d'un préparateur de potion:

-être précis et strict dans les doses des ingrédients.(ne pas être à dix centilitres près)
-se cultiver toujours plus afin de connaitre tous les ingrédients possibles même ceux qui n'existent pas dans le pays.
-être audacieux et tenter de nouvelles potions.
-être prudent et ne pas laisser trainer les recettes de potions dans les mains de n'importe qui.
-Même si l'on apprend des poisons, toujours se souvenir du remède. Garder à l'esprit qu'il est plus glorifiant de soigner que de tuer avec une potion

Enfin elle s'arreta devant Catalina*.

" Bravo tu m'as rendu un très bon devoir, le meilleur de la classe. Tu auras deux points, comme Kaoona, mais je tiens à te féliciter. "

Citation :

Bon devoir, tu t'es bien documentée continue comme cela.

Devoir DE potions : Qualités requises pour un preparateur de potions .

Il faut de la concentration : faire abstraction de tout ce qui nous entoure et savoir resister aux differentes distractions . La dextérité est elle auusi requise . Un préparateur ne doit pas renoncer facilement : S'il rate sa potion, il doit etre capable de ne pas perdre ses moyens et de recommencer , un peu de perfectionnisme peut donc etre utile . Cela dit un preparateur doit être curieux et bien informé : il doit connaitre tous les risques encourus durant la preparation de la potion, les ingredients à utiliser etc .

Minyaglam était très satisfaite de ces deux filles. Elle se tourna vers l'ensemble de la classe.

" Si vous voulez lla corrction, vous demanderez à Catalina et Kaoona. Vous pouvez sortir. "
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Mer 3 Mai - 14:45

Prince afficha un sourire à ce que venait de lui dire Minyaglam. Seulement, ce sourire n'aura duré que quelques petites minutes, car au moment où Minyaglam rendit les copies à Kaoona et à Catalina, en leur disant qu'elles avaient obtenu toutes les deux 2 points d'expériences, Prince avait une tête déçue de chez déçue.

*Mais c'est dégueulasse cela! Ce n'est pas la première fois que Minyaglam fait de la préférence au sein des élèves. Kaoona est sa petite chouchoutte, quand à Catalina, je ne peux rien dire sur elle. Je trouve cela dégoutant et lâche de la part de notre directrice de faire des préférences au sein du groupe d'élèves que nous sommes. Que les élèves qui n'ont pas rendu les copies, et qu'il n'aient rien, ça se comprend, mais pourquoi donner à deux élèves 2 points d'expériences pour les conditions d'avoir rendu leur copie d'une part, et pour avoir eu de bonnes idées d'autres part?! Honnêtement je ne comprends pas du tout la façon de noter de notre directrice!!*
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Sam 13 Mai - 9:17

Sylvain rentre dans la salle l'air placide. Salut en premier lieu Minyaglam et se dirige vers un bureau une fois assis il lève le bras et dit

"Bonjour Je viens avec un peu de retard mais j'apporte une rèponse pour moi la qualité d'un bon préparateur est le pragmatisme il faut avoir l'esprit pratique et de la précision dans la technique.
Quand à trouver les bonnes recettes alchimique. je crois qu'il faut agir en utilisant des analogies. Par exemple en tant que cuisinier j'utilise de la menthe pour donner un gout de fraicheur et je suppose qu'il faut effectivement de la menthe pour préparer une potion de froid"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundofpop.skyblog.com/
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Sam 13 Mai - 11:13

Il y avait encore une minute ou deux, le jeune homme était dans une colère monstrueuse, et maintenant, il était à la limite du fou rire lorsqu'il entendit que son ami Sylvain était en train de rattraper son retard sur le devoir donné. Le pire dans tout cela, c'est que non seulement il mettait beaucoup de conviction, mais en plus sa réponse n'était pas si idiote que cela.

*Sylvain n'est pas seulement un ami cher, mais en plus c'est quelqu'un de très cultivé et surtout qui s'exprimer en publique sans stress et honte.* Shocked
Minyaglam
Directrice

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Dim 14 Mai - 16:47

" Sylvain, je te remercie pour ta participation. Cependant le cours est fini et comme tu peux le voir les élèves sont en train de ranger leurs affaires. Mais je te donne tout de même un point d'experience pour tes idées qui sont justes. "

Puis elle jeta un regard exaspéré aux élèves

* Ils en mettent un temps à sortir ! *
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Dim 14 Mai - 20:30

Un grand sourire s'afficha sur le visage de Sylvain

*yeah j'ai gagné mon premier point d'expérience ca se fête. *

" Hé Prince vu qu'on a un peu de temps libre, on pourrait aller courrir une petite heure et puis ce soir on pourra aller à la taverne. Là bas on sera trop bien pour discuter en plus il y aura la possibilité de discuter avec tout le monde, ca marche Smile ?
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Dim 14 Mai - 21:27

Prince était content de voir Sylvain heureux de recevoir son premier point d'expérience. Il était encore plus joyeux quand son ami accepter de faire ce qu'il venait de lui proposer.

"Avec plaisir Sylvain ! Et avec un peu de chance, y'aura peut-être la demoiselle au clin d'oeil! héhé" Laughing
Sylvain
CHAMAN Niveau 2
CHAMAN Niveau 2

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Dim 14 Mai - 22:37

Embarassed "Tu as vu ca toi ? Attention faut pas plaisanter, Hein!"Smile

* Moi j'ai le coeur qui bat la chamade*

"Et puis c'était juste une invitation à faire plus ample connaissance je crois, en tous cas elle est charmante et c'est vrai que j'aimerai bien la voir et lui parler Very Happy "

*C'est que moi; autant l'amitié virile c'est mon rayon, autant je ne connais rien aux relations hommes-femmes, bof ca doit être pareil mais en mieux, décidement j'ai été bien inspiré de venir à Mushi*
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   Dim 14 Mai - 23:43

"Tu plaisantes j'espère !? On ne voyait que cela l'autre fois en cours de voyance. Votre échange de petits signes et de clin d'oeil ne m'ont pas du tout échappé. Tu verras ce que cela donnera à la taverne, si elle est là."

*Va falloir que je le soutienne à 100%, car ce genre de situation n'est jamais une partie de plaisir pour que ça se déroule dans les meilleures conditions.*
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)   

Niveau 1 : Ingrédients de base (fini)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4