AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nature morte (ou presque)(fini)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Jeu 9 Mar - 13:34

*Mais de quoi elle me parle la prof là : de fusain, de papier . . . Pour moi, tout cela, c'est du chinois. Je ne sais pas si j'ai bien fais de m'inscrire à ce cours. Si finalement, ce sera une bonne chose pour moi, je veux connaître de tout."
Revenir en haut Aller en bas
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Jeu 9 Mar - 20:38

Alassea s'excusa:
"Pardon... J'étais un peu pressée ^^'"
Elle prit le fusain, fit un sourire gêné et commença par observer longuement le sujet. En fait, elle resta pendant cinq bonne minute à la regarder, puis se pencha sur la feuille et commença à dessiner en lançant furtivement des regards. Elle s'arrêta deux secondes, regardant Prince de côté, comme une prédatrice, hésitante pourtant.
*Mmh... Il a l'air de tirer la tronche... J'espère qu'il va rester Crying or Very sad*
Elle soupira puis se remit à son sujet.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Ven 10 Mar - 21:37

Devant l'air béat de Prince qui semblait ne pas comprendre les mots qu'enchainait Rastacouette, elle lui prit le fusain des mains et lui posta juste devant le nez avec un grand sourire.

"Ca,fusain.Et quand tu le frottes sur la feuille, c'est magique, ça marque^^"

Elle lui accola un frappe amicale dans le dos

"Aller courage.on débute tous un jour...Le plus dur c'est de se lancer"

Rastacouette se dirigea vers Alassea, laissant Prince avec ce qu'on appelle communément "l'angoisse de la page blanche".
Elle regarda un instant ce que dessinait Alassea, plissa les yeux...Elle pencha la tete a droite...Puis elle pencha la tete à gauche.

"C'est euuuh...très conceptuel ce que tu fais Alassea.hihi"

Alassea sembla retomber sur Terre, et regarda avec effroi le dessin sur sa feuille : une mutation d'une plante avec un humain ressemblant vaguement à Prince.Rastacouette alla chercher le plus rapidement possible une autre feuille blanche, avant que Prince ne regarde l'oeuvre réalisée par Alassea.
Rastacouette posa la feuille vierge sur le dessin de la jeune fille.Puis, innocemment alla de nouveau bouger les feuilles de la plante.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludimie.deviantart.com/
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Ven 10 Mar - 21:49

Kaoona qui venait juste de comprendre se que Rastacouette lui avait dit, se leva et tituba jusqu'a la porte pour enfin retomber dans le couloir,trop fatiguée pour marcher.Chaïllka, quant à elle, n'avait même pas eu le temps de s'envoler pour suivre l'elfe verte.Elle s'était déjà rendormit sur la chaise.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Ven 10 Mar - 22:51

Prince fit une tête bizarre à la parole que Rastacouette venait de lui dire.

*Moi pas gogole, moi Prince, moi comprendre toi. Pathétique ! J'ai vraiment l'impression que je me suis pris une honte pas possible sur ce coup là.*

Embarassed
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Ven 10 Mar - 23:04

Rastacouette entendit un bruit de chute dans le couloir.Elle avait complêtement oublié l'état de Kaoona.Elle passa la tête par l'embrasure, et la vit étalée au beau milieu du couloir.

*Bien bien bien bien...Comment faire..je peux pas abandonner mon cours tout de même...*

Rastacouette alla dans la réserve et étala son manteu sur l'une des tables.
Puis elle pris Kaoona dans ses bras et l'y posa délicatement. Elle replia les bords du manteau sur la petite elfe verte, et glissa Chaïllka entre ses bras.
Rastacouette referma la porte de la réserve pour les laisser se reposer, puis écrivit en gros sur sa main :"Penser à sortir Kaoona de la réserve à la fin du cours". Satisfaite, elle retourna auprès des autres élèves afin de répondre aux demandes de chacun.
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 0:12

Alassea se donna une baffe sonore, et se dit qu'elle allait changer de place...
"Excusez moi, est-ce que je pourrais me rapprocher?"
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 12:22

Rastacouette se retourna et leva un sourcil.

"Bien sûr..mais tu n'as pas besoin de me demander pour le faire. Chacun choisit sa place en fonction du modele à dessiner, et peut changer quand il veut pour le croquer sous différents angles...Attention à tes doigts en bougeant ton chevalet, surtout..."
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 12:29

Pendant que Mademoiselle Rastacouette était en train de faire ses épreuves de professeur, Prince en était déjà à sa 25° feuille d'essai, pour dessiner cette maudite plante.

*Aucun adversaire ne m'a jamais résisté, ce n'est pas une épreuve de dessin qui va me faire c**** toute de même!* Evil or Very Mad
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 13:09

Catalina comencait à desespérer . Son croquis ne ressemblait à rien . Yumi, lui , désrabilisé et inquiet pour Kaoona perturbait Catalina dans sa reflexion . Catalina se disant qu'un peu d'originalité détendrait l'atmosphere, s'approcha de la plante et se mit à la dessiner de haut .
Voir le profil de l'utilisateur http://grain3-2-cactus.skyblog.com
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 13:32

Alassea se déplaca silencieusement pour se rapprocher de la plante et ne plus avoir Prince dans son angle de vue. Elle commenca normalement à dessiner la plante, maintenant entièrement concentrée à son modèle.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 14:17

Rastacouette regarda Catalina se rapprocher de la plante et la dessiner de haut.

"Bravo pour la prise de risque Catalina^^. Je t'accorde 1 point d'expérience pour cette super idée!!
En art, avant la technique, c'est l'idée qui prime..."

Rastacouette passa la tête par la porte de la réserve et regarda Kaoona : elle dormait toujours comme un bébé.
Elle passa ensuite à côté de Prince qui s'escrimait à dessiner la plante; à cet instant elle remarqua l'énorme quantité de croquis (ratés) qui jonchait le sol à ses pieds.
Impressionnée par tant de zèle malgré le résultat plus que moyen des croquis elle s'illumina d'un immense sourire.

"Et bien, on peut dire que ton entêtement est remarquablement inépuisable...Tu mérites bien aussi 1 point d'expérience..."

Voyant que les morceaux de fusains que tenaient les élèves diminuaient de plus en plus, elle frappa dans ses mains.

"Nous allons passer à la couleur!! Avez-vous des blouses dans vos affaires ou des tabliers???"
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 14:21

Catalina s'illumina et fit un signe de tete à son professeur pour la remercier . Elle n'était pas si mal cette plante ... vue de haut, evidemment ! Very Happy
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 15:51

Kaoona entendit Rastacouette frapper des mains, se qui la réveilla.Elle dormait depuis dix bonnes minutes.L'elfe réveilla Chaïllka et regarda à travers son esprit.

*où-suis-je?il fait sombre ici...*

elle fit quelques pas en avant et se cogna violement contre la porte qui menait à la salle de cours.

*Bon Kaoona reprend toi!concentre toi!ouvre cette porte! et surtout ne dort pas avant la fin du cours!*

Elle ouvrit délicatement la porte et entra dans la salle de dessin.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 16:03

Rastacouette tourna la tête vers la petite tête ébouriffée qui passait par la porte de la réserve.

"Ha kaoona..Ca va mieux?^^ retourne à ta place, je viens de demander si vous aviez des blouses pour protéger vos vêtements de la peinture...si ce n'est pas le cas, je vous demanderai d'en prendre parmi celles-ci."

Elle laissa tomber sur le sol un énorme tas de chiffons.Cela ressemblait à des blouses de peintre mais rien n'était moins sûr.
Rastacouette attendit que les élèves viennent choisir une blouse où ne sorte la sienne
.
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 16:21

Pour ne pas se faire remarquer plus longtemps, Kaoona s'empressa de prendre une blouse.Par chance elle était juste à sa taille.Elle put se rassoir à son chevalet, son fusain était resté posé dessus.Elle le saisit se concentra un instant et finit son croquis en vitesse.

On pouvait voir sur son croquis; quelques feuillles dans le vide et des tiges qui dépassaient du pot sur les côtés.Il y en avait juste une qui était parfaitement bien plantée dans le pot,une feuille y était bien accrochée.

L'elfe posa son fusain et carressa doucement Chaïllka qui tangait dangeureusement sur son épaule.
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 16:34

Catalina sortit une vieille blouse de sa sacoche et l'enfila rapidement . Elle scruta attentivement la salle et regarda ses camarades , un par un . Elle fit la moue en constatant que pour colorer leur croquis, les elèves avaient choisi differentes teintes de vert . Elle trouvait cela très commun et se demanda s'il était permis d'utiliser d'autres couleurs certes moins réalistes mais tellement plus expressives .. Elle saisit un pot de peinture rouge et s'attabla à son chevalet . Donnant de petites touches rapides et explosives à son dessin .
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 16:36

Prince n'avait pas encore prit sa blouse. Il était encore sous le choque de ce que venait de lui dire la professeur de dessin : son premier point d'expérience n'est d'autre que durant le cours de dessin. Miracle est accompli.

*Alors là, si je m'attendais à avoir un point d'expérience en cours de dessin, et en plus, mon premier (peut-être même le seul)!*
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Sam 11 Mar - 23:34

[hs]tu as été un peu rapide cat'...[/hs]

Rastacouette sortit des tubes de peinture qu'elle distribua à chacun des élèves.Catalina ayant les siens, elle la laissa continuer son art, assez impressioniste.
Elle donna deux petites claques sur les joues de prince.

"Aller aller..on se réveille^^.Bien. Maintenant, le but va être de représenter le mouvement de la plante."

L'annonce eut son petit effet car tout le monde regarda la prof, interloqué.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Dim 12 Mar - 0:11

*Un point d'expérience, deux petites dans la gueule...elle est fan de moi cette prof. Arrête de divaguer Prince, et reprend ton sérieux un peu.*

Prince se mit debout et alla chercher une blouse. Il se rasseoit sur sa chaise, et fit une tête comme si il avait vu un fantôme à l'annonce de Rastacouette pour le prochain excrcice à faire.

*Alors là c'est de mieux en mieux ! Il va me falloir 45 feuilles gigantesques, pour ne pas que je déborde sur la table, et de 10 litres de peinture. Mon dieu Prince, dans quelle galère t'es-tu embarqué là. Enfin, je suis là pour relever des défis, on verra bien ce que cela donnera.*

What a Face
Kaoona
MAGE Niveau 2
MAGE Niveau 2

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Dim 12 Mar - 0:37

Kaoona eu l'air vraiment surpris.

*Oh non en plus elle bougeait?c'est de plus en plus compliqué et je suis de plus en plus fatiguée.Je ne peut voir à travers l'esprit de Chaïllka que très rapidement.Je n'ai pu faire qu'une feuille bien plantée avant de dormir.*

Kaoona ouvrit un tube de peinture vert "peau" et commença à donner quelques coups de pinceau sur son croquis.
Catalina*
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Dim 12 Mar - 12:14

Catalina jeta un coup d'oeil rapide à Kaoona pour voir si elle s'en sortait . Elle était couverte de peinture, sa blouse contenait plus de peinture que sa feuille . Elle lui sourit et se remit au travail, attrapant un tube de jaune pour faire ressortir la lumiere .
Alassea
Mort
Mort

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Dim 12 Mar - 13:15

Alassea partit chercher une vieille blouse qui apparemment avait beaucoup servi. Elle s'assit et commença d'après le modèle et son croquis à peindre tout d'un bloc, ensuite ajouta un peu de jaune pour la lumière et du vert foncé pour les ombres... Gardant un morceau de papier non loin d'elle ainsi qu'une éponge, elle commença à en tapoter légèrement la plante, pour créer des fins motifs, comme ceux des fibres d'une plante.
Prince
Niveau 1

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Dim 12 Mar - 14:25

Prince avait enfilé sa blouse, s'était rassis à sa place, avec des pots de peinture de couleur verte, jaune, bleu et rouge. Il ne savait pas du tout comment représenter ce que demandait le professeur Rastacouette.

*Bon Prince, mon vieux, va falloir assurer!*

Il mit la grande feuille de papier devant lui, sur sa table. Il prit un pinceau, le trempa dans le bleu, puis dans le jaune, pour faire du vert quoi, et fit une grosse tâche sur la feuille. Il fit cela à plusieurs reprises.
Melle Rastacouette
Professeur

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   Dim 12 Mar - 21:10

En passant derrière Alassea, Rastacouette admira la dextérité de celle-ci à manier les outils.

*C'est incontestablement la plus douée du cours...*

Rastacouette murmura pour ne pas déranger la concentration des autres élèves.

"Tu as déjà pris des cours de dessin Alassea?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nature morte (ou presque)(fini)   

Nature morte (ou presque)(fini)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant